Art thérapie

L’Art Thérapie est une approche thérapeutique fondée principalement sur le processus de création liée à la spontanéité qui s’exprime au travers des techniques artistiques : le dessin, la peinture, la photographie, le collage, la voix, les contes, la musique, la sculpture, le théâtre, le mouvement, le jeu…

Intense et agréable dans l’intervention, l’Art Thérapie permet de redécouvrir, développer et stimuler son potentiel humain. Par la créativité, le traumatisme est revisité avec une possibilité de réparation, le message intérieur qui apparaît permettant au subconscient de prendre la parole et de trouver une expression “légitime” pour les émotions ayant été “étranglées”, “difficiles” ou “oubliées”.
L’Art Thérapie permet non seulement de (re) vivre la liberté de la créativité bien souvent étouffée ou restreinte par le raisonnement, mais aussi d’ouvrir à des anticipations imaginaires de soi-même. Elle offre à la fois du détachement et de l’intérêt à l’essence de l’être.
L’Art Thérapie permet une “résonance” de l’être entier avec lui-même. C’est une auto transformation à travers l’œuvre. Il s’agit d’une voie d’accès à la réserve énorme de ressources que contient notre inconscient pour re-donner un sens constructif à sa vie.

Je propose un cadre sécurisant qui facilite l’expression ; qui enclenche un processus de transformation et qui fait découvrir, sans jugement, les projections exprimées à travers l’œuvre créée. Une mise à distance par rapport à soi pour se re-créer, se ré-habiter.

L’Art Thérapie se pratique en séances individuelles, en groupe, ou en famille.

Site internet: http://imaGINArium.love/

[ Informations pratiques ]

Par qui ?