Bilan intellectuel de l’enfant et de l’adolescent : utilisation et interprétation

Descriptif :

Cette formation vise à outiller les participants afin qu’ils puissent réaliser une évaluation du fonctionnement intellectuel. Elle se veut essentiellement pratique et concrète. La méthodologie utilisée inclut plusieurs exercices pratiques et leur mise en lien avec des apports théoriques. Elle visera à outiller les personnes afin qu’elles puissent utiliser et analyser les données issues de différents tests et questionnaires.

Cette formation est organisée dans le cadre de la Formation au bilan psychologique global. Elle est un pré-requis à celle-ci mais peut également être suivie indépendamment.

Objectifs et contenus :

  • Rappel des éléments théoriques en lien avec le concept de l’intelligence
  • Spécificités des différents outils utilisés dans le cadre de l’évaluation du fonctionnement intellectuel
  • Présentation des échelles de Wechsler et exercices de passation et de cotation.
  • Présentation de questionnaires en lien avec la théorie des intelligences multiples
  • Présentation des procédures d’analyse des données issues des tests
  • Analyse de profils, lien avec le fonctionnement neuropsychologique et affectif

[ Informations pratiques ]

Par qui ?

Pour qui ?

Psychologues, assistants en psychologie, neuropsychologues, étudiants en psychologie

Quand ?

Les vendredis 9/11 et 14/12/2018 de 9h30 à 16h30

Combien ?

Institutions : 300 €
Particuliers/indépendants : 250 €
Etudiants/chômeurs au moment de la formation : 170 €
Pour les personnes qui sont inscrites à la formation au bilan psychologique global, les modules de prérequis (évaluation intellectuelle et évaluation affective) coûtent, respectivement, 170 € et 255 €.

Où ?

Singularités Plurielles
rue Antoine Bréart, 147
1060 Bruxelles